La formation Spécialisations

SPÉCIALISATIONS

 

OPTION E-COMMERCE À NEVERS


Nevers propose une option e-commerce en fin de 3° année. Cette option apporte aux étudiants à la fois la culture et le savoir-faire pour le pilotage et le management au quotidien de la vitrine web de l’entreprise, très appréciés des recruteurs.

 

L’objectif du module e-commerce est de maîtriser l’ensemble des outils permettant à une entreprise d’être présente sur internet, de générer de la valeur (CA, notoriété, reconnaissance, expertise…), d’être active dans sa communication et performante dans sa relation clients.

 

Concrètement, au-delà de la compréhension du e-commerce, de ses tendances évolutives et du contexte juridique dans lequel il doit s’inscrire, l’étudiant apprendra à :

 

  • concevoir un e-commerce efficace (pertinent avec la stratégie commerciale, ergonomique et design-é compatible avec le système d’information de l’ensemble de l’entreprise)

  • manager le e-commerce au quotidien (organiser le cycle de vente, mettre en place les indicateurs de performance et les outils d’analyse)

  • assurer la promotion du e-commerce (GRC/CRM, sources de trafic, mots-clés et référencement naturel, liens commerciaux et e-mailing, communication nouvelle génération, e-réputation…).