Carrieres / Metiers

Grâce à une connaissance pluridisciplinaire de l’entreprise et l’expérience de nombreux stages, les diplômés EGC disposent d’une grande liberté de choix de leur métier, tout en étant directement opérationnels dès la sortie de l’école.

 

Les métiers les plus souvent  choisis après l’EGC sont ceux :

 

  • du commercial et de la vente

  • du marketing et de la communication

  • de la gestion

  • des achats et de la logistique

  • de l’international

 

Les diplômés s’intègrent dans des entreprises de toute taille, de tout secteur d’activité.

 

Plus de 90% trouvent  leur premier emploi en moins de 6 mois, forts d’un enseignement en parfaite adéquation avec le monde du travail, qui leur permet de progresser rapidement.

 

Témoignages plaquette 2016-2017

 

Cliquez ici pour télécharger le GUIDE DES METIERS version 2014

Cliquez ci-dessous pour visualiser le GUIDE DES METIERS (version 2012)

 

 

Témoignages


D'autres témoignages sur  la page "Diplômés"

 

 

Campus de Nevers

 

Christian SAGET, Dirigeant d’entreprise, Promo 2000.

 

« J’ai crée mon entreprise pour faire rimer liberté et responsabilités».

 

Après une première expérience professionnelle, Christian SAGET a crée en 2004, avec un associé, l’entreprise Signanet à Decize (Nièvre), spécialisée dans les travaux de signalisation horizontale et verticale.

« L’EGC de Nevers m’a permis d’acquérir des compétences commerciales et donné des qualités de gestionnaire. Bien maîtriser ses coûts est essentiel pour une entreprise. La formation sur le terrain, la motivation, le goût d’entreprendre ont fait le reste.

A l’EGC, les stages en entreprise sont formateurs ; l’école permet d’appréhender différentes fonctions et différents secteurs d’activités. La création d’entreprise, expérience difficile qui exige une remise en question incessante, demeure toujours enrichissante ».

 

En 2008, l’Entreprise Signanet a été primée, dans la catégorie « coup de projecteur », lors de la 4ème Nuit des Leaders de Nevers, qui récompense les chefs d’entreprises Nivernais les plus performants.

 

 

 

Mélanie BLETTERY, Responsable Adjointe dans le Textile Enfant, Promo 2007.

 

« L’EGC de Nevers nous permet d’exercer dans de nombreux secteurs d’activité ».

 

Dès son diplôme, à 22 ans, Mélanie a occupé la fonction de responsable adjointe d’un magasin spécialisé dans le textile enfant, à Orléans. Une semaine seulement lui a suffi pour trouver un emploi en CDI à l’issue de son stage de fin d’études.

 

« Je suis fière de mon école. J’ai vraiment fait le bon choix ! Ma formation m’aide au quotidien en matière d’organisation, de mode conso des clients, de management d’équipe … Sur le plan personnel, elle m’a donné confiance en moi et me permet, chaque jour, d’aller de l’avant, de prendre sans hésiter des initiatives. J’ai complètement adhéré à cette formation qui m’a vraiment bien préparée à ma carrière commerciale ».

 

 

 

Marie-Pierre PENVEN, Directeur du Contrôle de Gestion, Promo 1992
 

« L’EGC m’a permis d’acquérir de solides connaissances en comptabilité et de pratiquer l’anglais indispensable dans mon métier. »

« Après l’EGC, j’ai obtenu un diplôme de MSTCF puis le DESCF. Après une expérience d’audit dans un grand cabinet anglo-saxon, j’ai intégré les équipes de contrôle de gestion d’un laboratoire pharmaceutique où je suis aujourd’hui directrice du contrôle de gestion et de la planification stratégique. Je supervise une équipe d’une dizaine de personnes. Mes activités sont très variées, passant de la consolidation du reporting des différentes entités du groupe au suivi des plans d’actions stratégiques ou la direction de projets de développement. Ma société vise aujourd’hui à développer la croissance externe. Je participe donc aux différents projets d’acquisition pour définir les business plan, les valorisations et les plans de marche d’intégration.»
 

Campus de CHALON


Julien LEGOUX, Commercial chez Saint-Gobain Seva, Promo 2007
 
« L’EGC, 3 ans d’études en contact permanent avec la réalité de l’entreprise. »

« Avant ce stage chez Saint-Gobain Seva j’étais plutôt orienté gestion, aujourd’hui je suis commercial pour des produits de haute technicité et ça me passionne. L’EGC propose plusieurs périodes de stages qui renforcent notre côté opérationnel et apportent une véritable expérience terrain. C’est grâce à ces atouts que j’ai obtenu mon poste actuel.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian saget

 Christian SAGET

 

 

  

 

Mélanie Blettery 

 

 

 

Julien Legoux

Julien LEGOUX